Auteur


Brève biographie


Céline Vomièro est contemplatrice-photographe et auteur d'expositions écoculturelles qui gravitent autour des urgences écologiques. Particulièrement sensible à l'écologie des paysages et à la beauté du monde vivant, ses photographies sont minutieusement cadrées à l'Harmonie de la nature. En 2015, Les photographies de Céline Vomièro sont découvertes par Agathe Gaillard et exposées à la galerie Agathe Gaillard, à Paris ; point de départ de son aventure photographique.

De 2016 à 2019, Céline Vomièro explore les terres écologiques et agroécologiques:
- en 2016, immersion au cœur des réserves naturelles de la Nouvelle Aquitaine.
- en 2017, immersion hivernale au cœur des îles de la Charente Maritime, résidence d'artistes au Sémaphore de l'île d'Aix, composition de l'exposition Vivre à l'unisson avec la nature - inspirée par les paysages hivernaux de l'Île d'Aix, les îliens et cette vision de Michel Jourdan: « Les vallées se sont dépeuplées par le départ de ceux qui ont quitté les îles pour des pays lointains ou ils croient être plus riches, alors qu'ils ont perdu les vraies richesses : le ciel, la mer, la terre, et l'eau de leurs puits. » extrait,  Le Bois brut de la maison du thé et de la barque vide. 
- De 2017 à 2019, découverte des paysages permaculturels, immersion au cœur de la micro-ferme biologique du Bec Hellouin.
- En 2019, Céline Vomièro compose l'exposition, Futur Paysage ? Chapitre 1. La microferme permaculturelle du Bec Hellouin