Eldorado, la nouvelle carte "nourricière" du Monde




ELDORADO

La nouvelle carte "nourricière" du Monde


*

Exposition

Photographie d'après permaculture

Céline Vomièro



Eldorado est une exposition de photographies d'après permaculture.

Les photographies sont issues de ma rencontre heureuse avec les paysages nourriciers de la ferme biologique du Bec Hellouin créée par Charles et Perrine Hervé-Gruyer.

Eldorado donne à rencontrer l'Harmonie; tant les paysages permaculturels se confondent avec la nature sauvage, tant ils s'entendent avec la nature profonde de l'Homme; en plus d'être essentiels au soin de la Terre, à l'équilibre du climat, à notre autonomie alimentaire, à notre santé et notre bien être Relier notre regard à cette alliance "heureuse", n'est-ce pas vital, n'est-ce pas l'urgence ? 

Qui plus est, rencontrer des paysages où la moindre parcelle de terre est une ode à la Vie, c'est si vivifiant, si nourrissant pour les yeux, le cœur et la pensée de l'Homme !

Eldorado invite à semer des forêts-jardins nourricières, au cœur de nos villes, de nos campagnes, pour dessiner, penser, la nouvelle carte du Monde, l'eldorado de l'Avenir; pour que l'Homme puisse retrouver son autonomie alimentaire et bien plus encore, pour que la Terre puisse retrouver sa beauté...

Eldorado sillonnera les villes et les villages de France...

Ce  lieu  où  vous  vivez,  respirez  chaque  jour,  sera-t-il  ce  point  sur  Terre  qui  se métamorphosera en point sublime, sera-t-il un eldorado de forêts-jardins nourricières? Sera-t-il l'eldorado de l'Avenir ?


Pour accueillir l'exposition, me soumettre l'idée d'un projet interrelié,

n'hésitez pas à m'écrire:


Céline Vomièro

eldorado@celinevomiero.org


www.celinevomiero.org

*

... bientôt, les lieux d'exposition seront annoncés ...